Qui sommes-nous ?

Maison

Reconnue d’utilité publique depuis 1996, la Fondation est née à l’initiative conjointe des Maisons Familiales Rurales françaises et de l’AIMFR. Elle a pour objectif d’aider à la création et au développement des Maisons Familiales Rurales dans le monde.

Elle récolte puis redistribue des fonds pour faire aboutir des projets de Maisons familiales. Sa contribution financière est souvent déterminante pour réussir chaque projet.

Vous souhaitez participer à des actions mondiales de développement de centres de formation ?

Par votre don, vous soutiendrez nos projets en cours. Découvrez nos garanties de transparence et les avantages fiscaux liés à votre don ou contactez-nous.

Je fais un don

La fondation et les MFR

La Fondation des Maisons Familiales Rurales dans le monde s’engage depuis 15 ans, dans les pays en développement, à cofinancer la création et le fonctionnement de centres de formation organisés selon les principes des Maisons Familiales Rurales.

Sous l’impulsion d’un de leur président, Florent Nové-Josserand, en 1987, les Maisons Familiales Rurales ont décidé d’accroître leurs actions de solidarité en créant une Fondation dont le but est d’apporter une « aide » financière au lancement et au fonctionnement de centres de formation, à travers le monde, au profit des communautés rurales. La Fondation fut reconnue d’utilité publique par décret du 31 janvier 1996.

Consulter le rapport annuel de la Fondation

Consulter le plan stratégique de la Fondation

Consulter les statuts de la Fondation

Consulter la charte de déontologie de la Fondation (Pour en savoir plus)

Consulter l’historique de la Fondation

Les Echos de la Fondation :

logo-label-ideas2

Le Label IDEAS, vecteur de confiance pour les financeurs et les donateurs, atteste de la mise en œuvre par les organisations à but non lucratif, de bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action.

Pour découvrir le mouvement des MFR en France et dans le Monde

Je découvre