Nos partenaires

Les MFR sont les premiers soutiens de la Fondation MFR Monde créée à l’initiative du mouvement MFR en 1987 lors du Congrès des 60 ans des MFR à Annecy .

Les associations MFR françaises contribuent individuellement ou au niveau de leurs fédérations départementales-territoriales-régionales sur une base volontaire et généralement dans le cadre d’actions menées avec les élèves qui permettent un travail d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

L’Union Nationale des Maisons Familiales Rurales d’Education et d’Orientation (UNMFREO) apporte un soutien financier au fonctionnement de la Fondation et l’héberge dans ses locaux.

NOS PARTENAIRES FINANCIERS

La Fondation Air Liquide souvent la Fondation MFR Monde depuis 2016 sur des projets d’équipements.

En 2016-2017, la Fondation Air Liquide nous a soutenu  pour un projet au Portugal : auprès de la MFR de Campo Verde. Voir la vidéo du projet (réalisation Fondation Air Liquide) :

En 2018, la Fondation Air Liquide s’est engagée à nouveau à nos côtés pour appuyer l’équipement des Casas Familiales Rurales de Colombie.

En 2018, la Fondation MFR Monde a été sélectionnée par la Fondation SEED dans le cadre de son appel à projets ‘Terroirs Africains’  pour appuyer le financement d’un projet de création d’une nouvelle formation à la MFR de Lalo au Benin conduite par l’UBMAFAR (Union des Maisons Familiales Rurales du Benin). Cette formation a également permis l’accompagnement des productrices locales (production-conservation-transformation de la tomate). 50 jeunes et femmes ont ainsi pu bénéficier d’une formation qui pourra être répliquée dans d’autres MFR.

Le CCFD-Terre Solidaire et ACCIR travaillent avec la Fondation MFR Monde et les MFR de la région Grand Est pour la relance du mouvement MFR au Senegal et le développement des formations initiales pour les jeunes. Sur 2018-2019, ce projet appuie la dynamique associative et l’action de l’Association Nationale des MFR du Senegal.

La Fondation Lea Nature soutien le démarrage des premières formations en MFR à Haïti. Basée sur les techniques de l’agro-écologie, cette formation permettra un renforcement des techniques de maraichage et élevage des jeunes et producteurs.trices de la région de Limonade

la Fondation MFR Monde est lauréate du Trophée des Associations 2018 de la Fondation EDF. Elle bénéficie du prix ‘10.000volts’ soit une subvention de 10.000Euros. Cet appuie nous permet de soutenir l’Union Nationale des MFR du Mali et notamment la MFR de Fatoma dans la mise en place d’un périmètre de maraîchage (à des fins pédagogiques et pour soutenir la sécurité alimentaire des familles). Plus d’infos.

NOS PARTENAIRES OPERATIONNELS :

ILS TRAVAILLENT AVEC NOUS POUR PLUS DE SOLIDARITE

Sur WWW.LILO.ORG, vos recherches se transforment ‘gratuitement’ en financement. Lilo reverse en effet une partie de ses recettes publicitaires à des associations pour récompenser leur impact social et environnemental., dont les MFR du monde !

WWW.GANDEE.COM est une plateforme de cagnottes solidaires. Vous pouvez organiser une cagnotte grâce à cette plateforme qui reverse tous les fonds collectés aux associations partenaires, dont la Fondation MFR Monde.

Gandee propose également un service d’appui au mécénat institutionnel pour les entreprises.

NOS PARTENAIRES HISTORIQUES :

ILS/ELLES ONT CONTRIBUE A LA CREATION DE LA FONDATION MFR MONDE