Responsable de publication

Fondation des Maisons familiales rurales dans le Monde
Fondation reconnue d’utilité publique (FRUP) par décret en date du 31 janvier 1996

Chantal LARDIERE, Présidente de la Fondation des MFR dans le Monde
Patrick GUES, Délégué général de la Fondation des MFR dans le Monde

58, rue Notre Dame de Lorette – 75009 PARIS
E-mail : fondationmfr@mfr.asso.fr
N° SIREN : 409 953 866

Hébergement

OVH
SAS au capital de 10 174 560 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
www.ovhcloud.com/

Propriété intellectuelle

Toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement préalable et écrit est illicite et constitue une contrefaçon donnant lieu à des sanctions pénales.

En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998, vous vous interdisez notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du site auquel vous accédez ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normales.

Création du site internet

Les Enchanteurs
40 Place du Théâtre
59800 Lille – France
www.lesenchanteurs.fr

Politique de données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel (ci- après « RGPD ») n° 2016/679/UE du 27 avril 2016, la Fondation MFR Monde, en qualité de responsable de traitement, garantit le respect de la vie privée des Utilisateurs du Site.

L’Utilisateur, personne physique, est informé que les informations qu’il communique par le biais du Site sont destinées aux services et sous-traitants strictement habilités de la Fondation MFR Monde aux fins de gestion des demandes déposées via le formulaire de contact.

Les formulaires de collecte présents sur le Site précisent le caractère obligatoire ou facultatif des données demandées par un astérisque ainsi que les finalités poursuivies.

Gestion des demandes déposées via le formulaire de contact

Afin de répondre à vos demandes et réclamations, nous collectons votre nom, prénom, adresse mail, pays ainsi que votre message sur la base légale de notre intérêt légitime à traiter ces demandes. Vos données sont destinées aux services habilités de la Fondation MFR Monde et de ses sous-traitants :

La Fondation MFR Monde conserve vos données le temps de la durée nécessaire au traitement de votre demande.

Gestion des dons

Afin de collecter et gérer les dons que vous adressez à la fondation MFR Monde, nous collectons votre nom, prénom, date de naissance, adresse mail et votre adresse postale.
Vos données sont destinées aux services habilités de la Fondation MFR Monde et à son sous-traitant HelloAsso.
Vos données seront conservées conformément aux dispositions applicables.

Les données personnelles collectées et traitées sur le site sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.

Droits des personnes concernées

L’Utilisateur du Site est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, et de portabilité des données personnelles (lorsqu’il s’applique) le concernant, ainsi que d’un droit de limitation, et d’opposition à leur traitement. L’Utilisateur peut exercer ces droits en s’adressant au service DPO de la Fondation MFR Monde à l’adresse suivante : fondationmfr@mfr.asso.fr
L’Utilisateur dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Les Utilisateurs du Site sont tenus de respecter les dispositions de la loi Informatique et Libertés et du RGPD, notamment en s’abstenant de toute collecte ou utilisation détournée des données à caractère personnel auxquelles ils accèdent.