Pour la 3ème année consécutive, la Fondation MFR Monde organise une Journée Mondiale des MFR. Cette nouvelle édition se tiendra le jeudi 23 Novembre 2017.

Toutes les MFR sont invitées à célébrer cette journée et à collecter avec les élèves des dons pour les projets des MFR dans le monde.
Cette journée est une occasion unique de fédérer les élèves mais aussi les familles, les administrateurs-trices, les maîtres de stage des MFR autour d’un projet de solidarité internationale. Elle participe de l’’éducation aux mondes et aux autres’. Enfin, elle est un vecteur important de mobilisation pour la Fondation MFR, lui permettant d’appuyer financièrement les projets des MFR d’Afrique, Amérique Latine, Asie, Europe et de l’Océan Indien.

Selon les envies et le projet pédagogique des MFR, toutes sortes d’animation seront organisées pour cette journée : ateliers sur un pays/un enjeu (éventuellement en lien avec des associations présentes sur votre territoire), vente de produits régionaux ou d’objets réalisés par les élèves, course solidaire, spectacle, projection, café-débat, petit déjeuner ou repas solidaire,…

Rendez-vous dès aujourd’hui pour suivre les projets mis en oeuvre par les Maisons familiales rurales !

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter la directrice de la Fondation des MFR, Mme Juliette Louis-Servais : contact@fondationmfr-monde.org. Tel : 01 44-91-86-40

Article sur le blog national des MFR à lire ici.