L’enregistrement de la table ronde qui pourra être diffusée le 26 novembre 2015 à l’occasion de la Journée mondiale des MFR s’est déroulée dans les locaux de l’UNMFREO le 17 novembre.

Cette émission enregistrée dans les conditions du direct a réuni (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) :

• Roland Grimault, Directeur Régional des Maisons Familiales Rurales de Basse-Normandie, en partenariat avec les MFR de Madagascar
  • Barthélémy Fougea, Producteur et Directeur de production du film « Sur le chemin de l’école », César du meilleur producteur de film documentaire en 2014
  • Isabelle Gougenheim, Présidente de l’Institut de développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité (IDEAS)
  • Xavier du Crest, journaliste/animateur, Directeur International de la Communication & de l’Influence pour Aide et Action International
  • Aïcha Bah Diallo, en formation tout au long de la vie, mais aussi ancienne Directrice-Adjointe Générale pour l’Education à l’UNESCO, et Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la formation supérieure en Guinée
  • Jean-Marie Hémeray, Président de la Fondation des MFR

Présents également sur la photo (de gauche à droite) : Philippe Marchesi, chargé de développement de la Fondation des MFR, Serge Cheval, directeur de l’UNMFREO.

Comment accéder à cette émission spéciale « Journée mondiale des MFR » le Jour J ?

En raison d’un grand nombre de connections à prévoir, le téléchargement la veille est fortement conseillé afin que la vidéo (qui devrait être « lourde », environ 4 ou 5 Gigaoctets) puisse être rapatriée avant le « Jour J » et éventuellement testée. Il est d’ores et déjà conseillé de prévoir un vidéo projecteur HD et une sonorisation de qualité pour la projection, notamment devant un public nombreux (grand écran).